Société de courtage en assurance

Visite immobilière : à quoi ressemblera-t-elle dans le futur ?

18 Oct 2017

En 2017, la technologie est déjà partout. Qu’en sera-t-il en 2030 ? On ne peut qu’imaginer notre environnement encore plus dépendant de l’informatique, de nos téléphones portables, de la réalité virtuelle, etc. Le secteur de l’immobilier et de la visite immobilière est actuellement en pleine mutation digitale. Dans le futur, cette mutation sera terminée et il existera de nombreuses nouvelles évolutions. Assurgérance vous fait voyager dans le temps et imagine de quoi le futur de l’immobilier sera fait !

 visite immobilière

Des applications mobiles dédiées à la visite immobilière 

S’il existe déjà des applications smartphones centrées sur l’immobilier et la recherche/vente de biens comme Ommi (le « Tinder » de la recherche immobilière), Logic-immo (annuaire regroupant plus de 500 000 annonces), Leboncoin (mise en contact entre particuliers) ou encore Se Loger (répertoire d’annonces immobilières), le futur nous réserve de nouvelles surprises ! Des spécialistes de l’immobilier prédisent notamment des applications capables de sélectionner des offres selon votre profil (si vous êtes un sportif, elles privilégieront les biens proches d’un parc pour le footing par exemple…).

 

L’importance du Big Data se fera grandissante et toutes vos données personnelles renseignées (boulangerie préférée, bars où vous avez l’habitude de sortir…) seront utilisées pour trouver le bien immobilier idéal.

 

La réalité virtuelle à la rescousse

Plutôt que de se déplacer pour visiter, pourquoi ne pas le faire tranquillement depuis son canapé ? C’est le pari que propose la réalité virtuelle pour la visite immobilière ! Pour cela, rien de plus simple. Avec un casque et des manettes, vous pourrez visualiser et vous déplacer dans le logement sans difficulté. Vous n’aimez pas le sol ? Changez-en virtuellement et voyez ce que cela donne ! Faites de même avec le mur, la disposition des meubles, etc.

 

Le développement de l’intelligence artificielle

Lors de la visite immobilière en réalité virtuelle, vous pourriez naturellement avoir des questions. Votre agent immobilier qui vous aura accompagné tout le long de votre visite immobilière, lui aussi doté d’un casque de réalité virtuelle, pourra vous répondre.

Vous avez besoin du conseil de vos amis ou de votre famille ? Invitez-les à votre prochaine visite virtuelle ou prenez des photos grâce à votre casque.

Pour l’achat, rien de plus simple, faites désormais votre demande en ligne !

 

Hâte de visiter le futur ?!

visite immobilière futur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles récents

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Lors d’un achat immobilier, vous devrez dans la plupart des cas faire une demande de crédit immobilier. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un courtier. Ce professionnel de l’immobilier est le spécialiste dans la comparaison de contrats et vous permettra de trouver la meilleure offre, adaptée à vos besoins et profil. Ses actions auront cependant un prix !

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

L’année 2017 a été particulièrement propice au marché de l’immobilier. Des taux d’intérêts bas ont motivé les achats immobiliers qui ont donc fortement augmenté. Or, cette hausse subite de la demande a conduit à une augmentation des prix et donc à une baisse du pouvoir d’achat immobilier.

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Les spécialistes l’annonçaient déjà il y a quelques semaines, mais le chiffre est aujourd’hui à portée de main. Les transactions immobilières se rapprochent du million. Du jamais vu ! Pourquoi assiste-t-on à cette flambée immobilière, bien souvent accompagnée de prix qui s’affolent ? Assurgérance fait le point.

04 78 27 50 50
63 rue André Bollier, Immeuble le Fontenay, 69007 Lyon, France
Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique de gestion des cookies - En cas de réclamation

©2017 BY ASSURGÉRANCE