Société de courtage en assurance



COURTIER

Administrateur de biens, vous venez d’acheter un nouveau lot d’habitations. Premier réflexe, assurer ces nouveaux logements contre les divers sinistres qui peuvent les endommager. Naturellement, vous recherchez les meilleures garanties possibles et vous pouvez vous tourner vers un agent d’assurances, un mandataire d’assurances ou encore un courtier. Celui-ci a un rôle de conseiller et va orienter son client en fonction de ses besoins vers telle ou telle offre.

Quel statut pour le courtier immobilier ?

Le courtier, quelle que soit sa spécialisation (prêt, immobilier, santé, etc.), doit impérativement être inscrit au registre du commerce et des sociétés en ce qu’il a un statut de commerçant. Son objectif est de comparer les contrats d’assurances et de trouver celui adapté aux demandes, aux besoins et aux ressources financières de ses clients. De fait, il représente donc les intérêts de ses clients auprès des assureurs. Il doit donc s’informer des évolutions du marché de l’assurance et connaître ses acteurs.
En cas de faute, il engage sa responsabilité professionnelle.

Le courtage immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Le rôle du courtier en immobilier va s’articuler autour de trois problématiques fortes :

  • Le conseil : c’est l’activité centrale du courtier immobilier. Selon la demande de ses clients et la prise en compte de la spécificité de chaque bien immobilier (ancienneté, risques géographiques, etc.), le courtier doit dénicher les meilleures garanties ;

  • L’accompagnement : une fois le contrat d’assurance choisi, le courtier immobilier va s’assurer de la bonne signature du contrat ainsi que de l’assistance des clients en cas de sinistre déclaré sur leur logement (contact avec l’assureur, versement des indemnités…) ;

  • L’évolution : si les besoins des clients viennent à évoluer ou si le marché propose une nouvelle offre plus adaptée, le courtier devra s’adapter et proposer ce nouveau contrat ou suivre les nouvelles exigences de ses clients.

NOS GARANTIES

IMPAYÉ DE LOYER

Garantir les revenus locatifs de vos mandants.

GARANTIE VACANCE LOCATIVE

Garantir les revenus locatifs de vos clients en cas d’absence de locataire.

04 78 27 50 50
12 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, France
Mentions légales

©2017 BY ASSURGÉRANCE