Société de courtage en assurance



EN GÉNÉRAL

EFFORT D’ÉPARGNE

Vous avez décidé de franchir le pas et d’investir dans l’immobilier. Félicitations ! Le moyen le plus simple de financement cet investissement est le prêt que vous devrez contracter auprès d’une banque si vous ne disposez pas des fonds nécessaires à l’achat de votre bien. Généralement, sur le court terme, votre première mission sera de rembourser ce crédit grâce à la location de votre bien. Seulement, il est possible que durant cette période d’instabilité, vos revenus ne soient plus suffisants pour payer vos mensualités.
Assurgérance décrypte pour vous la garantie effort d’épargne.

Les avantages de l’investissement locatif pour l’effort d’épargne

Acheter un bien dans le but de le louer est considéré comme un placement financier, un des seuls qu’une banque acceptera de financer par le biais d’un prêt. De fait, vous allez devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement grâce à ce crédit, crédit qui sera dans la plupart des cas remboursé par la location de ce même bien.
Une attention particulière sera accordée au taux d’intérêt du crédit qui, pour être rentable, devra être inférieur à la rentabilité brute de votre bien immobilier.

Bon à savoir : Comment calculer le rendement brut de votre appartement ou de votre maison ? Il faut diviser le revenu locatif annuel (loyer x 12) par le prix d’achat du bien (frais d’agence compris), le tout multiplié par 100.

Exemple : Vous avez acheté votre appartement 300 000 euros. Vous le louez 1 500 euros par mois, soit 18 000 euros par an (charges comprises).
Avec application de la formule : (18 000 / 300 000) x 100 = 6%.
Avec cet exemple, nous savons alors que pour être rentable, le taux d’intérêt du crédit devra être inférieur à 6%.

De plus, en empruntant pour effectuer un achat immobilier, les intérêts du crédit sont tous les mois déductibles du loyer.

Attention cependant, depuis la crise de 2008, il est légèrement plus complexe d’emprunter pour investir dans l’immobilier qu’auparavant.

Bon à savoir : La loi Pinel (2017) qui remplace la loi Duflot a pour objectif de pousser les français à investir. Elle accorde entre autres une réduction d’impôt évoluant en fonction de la durée de mise en location pour les acheteurs de logement neuf (allant de 12% à 21%) et la possibilité de louer à des ascendants ou descendants.

Pourtant, cette réduction d’impôt sera soumise à deux conditions :

  • L’investissement sera de 3000 000€ maximum ;
  • Le prix du mètre carré sera de 5 500€ à l’achat.

La garantie effort d’épargne : se protéger

Néanmoins, l’emprunteur aura besoin d’assurer son emprunt contre les aléas de la vie : maladie, mort, invalidité (partielle ou totale), chômage, incapacité de paiement, etc. Lors de la contraction du crédit, votre établissement bancaire vous demandera généralement de souscrire à ces garanties. Vous êtes alors libre de choisir les produits proposés par votre banque ou d’en choisir un ou plusieurs autres dans d’autres compagnies d’assurances selon vos besoins. La hauteur de la prise en charge de vos mensualités différera ainsi selon les contrats d’assurance.

NOS PRODUITS

SECURISSIMO

EFFORT D'ÉPARGNE GARANTI

Le propriétaire loue moins cher que le remboursement de son prêt ?
L’effort d’épargne est garanti.

Grâce à ce produit, la mensualité à rembourser auprès de l’établissement bancaire est garantie à 100%. En cas de difficulté (chômage, accident, maladie…) le propriétaire n’est pas obligé de revendre son bien puisqu’il est couvert de son effort d’épargne.

LES + ASSURGERANCE

NOS ATOUTS

04 78 27 50 50
12 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, France
Mentions légales

©2017 BY ASSURGÉRANCE