Société de courtage en assurance

TOP 10 : pourquoi passer par une agence immobilière ?

6 Oct 2017

Avec la montée en puissance du web dans le secteur de l’immobilier, de plus en plus de site de vente de biens de particulier à particulier fleurissent sur la toile. Les vendeurs et les acheteurs sont donc capables de se substituer aux agences immobilières. Du moins, en théorie. Car il existe certains avantages non négligeables à faire appel à une agence immobilière. Assurgérance vous en dit plus ! 

agence immobilière

  1. Bénéficiez des conseils d’un expert

Que cela soit au sujet du marché de l’immobilier, de la zone géographique de vos recherches ou des prix, l’agent immobilier est un expert. Il se documente quotidiennement sur les évolutions de son secteur et réalise de nombreuses transactions. Cela lui permet donc d’avoir de nombreuses références de vente.

 

  1. Multipliez vos chances de vendre/acheter

Selon une étude de 2014 (menée par 3 chercheurs français), vendre ou acheter un bien grâce à une agence immobilière permet de multiplier ses chances de réussite par 3 ! Rodés à l’exercice et fins connaisseurs, ils sont beaucoup plus efficaces que les particuliers lorsque l’on parle de taux de conversion.

 

  1. Triez les informations

Si vous rechercher un bien, vous pourrez être tenté de visiter un maximum de biens en ne tenant pas forcément compte de vos critères : surface, prix, nombre de pièces… Au contraire, si vous vendez par vous-même, commencera alors le marathon des appels téléphoniques et plus de 75% de vos visiteurs ne vous rappelleront jamais. L’agence immobilière vous permettre de trier toutes ces informations et organisera son temps en fonction du plan stratégique qu’il aura fixé.

 

  1. Gagnez du temps grâce à votre agence immobilière

Plutôt que d’aller visiter des biens dont vous ignorez s’il y a une marge de négociation ou recevoir des hypothétiques acheteurs qui se verront refuser un prêt par leur banque, reposez-vous sur votre agent immobilier ! En outre, en raison de son expertise sur le marché, votre conseiller immobilier sélectionnera les biens les plus adaptés à vos besoins et les acheteurs qu’il sait sérieux. De fait, vous gagnerez du temps !

 

  1. Profitez de ses compétences en négociation

Vous avez trouvé le bien de vos rêves ! Cependant, vous souhaitez faire un peu baisser les prix. Des agents immobiliers ont réussi à faire baisser certains prix de bien de presque 20% ! À l’inverse, si vous vendez, votre conseiller défendra vos intérêts et conclura (avec votre aval bien sûr) l’offre qu’il estime la plus avantageuse.

 

  1. Économisez de l’argent

En plus du temps, votre agence immobilière vous fait économiser de l’argent. Car si vous nouez une mauvaise affaire, vous pourriez vous en mordre les doigts et ce pendant des années !

 

  1. Sécurisez le processus de vente

Votre conseiller vous accompagne dans toutes les étapes du processus de vente (ou d’achat) et vous évite les faux pas. L’agence rédigera donc le compromis de vente, couvrira votre dépôt de garantie (si votre acheteur/vendeur se rétracte au dernier moment). Ainsi, il sera votre intermédiaire privilégié avec le vendeur/acheteur et le notaire.

 

  1. Profitez de sa motivation 

Un agent immobilier est un commercial et comme tout commercial, il reçoit une commission en complément de ses revenus. Cette commission n’est touchée par le conseiller qu’en cas de vente finale de votre bien immobilier (elle est calculée en fonction du prix de l’appartement ou de la maison vendu(e)). Il sera donc motivé à faire visiter et à vendre votre bien !

 

  1. Ayez une expertise pointue sur votre bien

Même si vous avez décidé de votre, votre logement peut avoir une valeur sentimentale pour vous. De fait, vous pouvez être donc tenté (sans forcément y faire attention) de gonfler un peu le prix par rapport à ceux du marché. Conséquence : votre bien ne se vend pas. Votre conseiller immobilier vous empêchera de tomber dans ces écueils.

 

  1. Bénéficiez du réseau de votre agent immobilier

En plus de profiter de ses contacts, vous n’aurez pas à trouver un notaire ou des spécialistes contractuels en ce qui concerne les signatures finales du contrat de vente ! Un gain de temps non négligeable !

 

Pour aller plus loin :

Agent immobilier : se réinventer à l’heure du digital

Commercialisateurs immobiliers

Le courtage se digitalise 

1 Commentaire

  1. Barbier Denise

    Bonjour, je vends une maison innocupee ( heritage) située en zone DPU .la mairie veut exercée son droit de préemption mais refuse de passer par l agence pour eviter des frais. Pas facile pour moi de me deplacer a chaque instant puis je lui imposer les visites par l agence ou la negociatrice notariale MERCI

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Lors d’un achat immobilier, vous devrez dans la plupart des cas faire une demande de crédit immobilier. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un courtier. Ce professionnel de l’immobilier est le spécialiste dans la comparaison de contrats et vous permettra de trouver la meilleure offre, adaptée à vos besoins et profil. Ses actions auront cependant un prix !

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

L’année 2017 a été particulièrement propice au marché de l’immobilier. Des taux d’intérêts bas ont motivé les achats immobiliers qui ont donc fortement augmenté. Or, cette hausse subite de la demande a conduit à une augmentation des prix et donc à une baisse du pouvoir d’achat immobilier.

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Les spécialistes l’annonçaient déjà il y a quelques semaines, mais le chiffre est aujourd’hui à portée de main. Les transactions immobilières se rapprochent du million. Du jamais vu ! Pourquoi assiste-t-on à cette flambée immobilière, bien souvent accompagnée de prix qui s’affolent ? Assurgérance fait le point.

04 78 27 50 50
12 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, France
Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique de gestion des cookies - En cas de réclamation

©2017 BY ASSURGÉRANCE