Société de courtage en assurance



TOP 8 : home staging, les conseils pour relooker votre logement avant la vente !

8 Nov 2017

En 2017, en moyenne, le délai de vente d’un bien immobilier va de trois à dix mois. Pourtant, certains biens mettent beaucoup plus de temps à se vendre. Localisation, architecture de la maison, prix… Les raisons peuvent être variées. Pourtant, pour créer le coup de cœur lors d’une visite, il existe certaines solutions très simples ! Alors plutôt que de casser tous les murs, il suffit d’un peu d’inventivité avec le home staging. Assurgérance vous livre quelques conseils.

 

  1. On bouge tout ! 

La première méthode pour mettre en valeur son bien et relooker son logement est de bouger les meubles de place. Cette technique est très simple et permet de donner un coup de boost sans dépenser un centime. Tellement simple qu’on il n’y pense pas toujours ! C’est pourtant le principe du home staging. Il suffit de demander à des proches à déplacer l’armoire de votre arrière-grand-mère de votre salle à manger jusqu’à votre chambre et voilà que le visage de votre maison change complètement. Allez même plus loin et intervertissez le salon et la salle à manger. Et voilà, vous venez de créer un nouvel espace !

 

  1. Un peu de couleur ! 

Pour donner un nouveau souffle à votre intérieur, n’hésitez pas à miser sur la couleur. Qu’elle soit sur les murs ou sur votre mobilier, la couleur permet d’habiller une pièce, de donner un thème à celle-ci. Choisissez des couleurs lumineuses pour votre salon et plus douces pour les pièces de nuit par exemple. Ne choisissez pas du rouge dans les chambres ! Des couleurs trop vives dans les pièces destinées au repos ne sont pas propices à la détente. De plus, privilégiez des couleurs neutres qui pourront plaire à un maximum de visiteurs.

 

  1. Rendez le tout lumineux

Une bonne astuce home staging : pour changer l’ambiance d’une pièce, rien de mieux qu’un peu de luminosité ! En particulier lorsque les visites ont lieu le soir, les visiteurs ont besoin d’être rassuré sur la luminosité de l’espace. En outre, la luminosité est un des premiers critères esthétiques d’achat. Pour cela, n’hésitez pas à acheter des lampes, des lustres ou encore des bougies.

 

  1. Un brin de ménage : un conseil de base en home staging

Buanderie, garage, grenier… Ces dépendances sont souvent encombrées. Des tas de choses dont vous ne vous servez plus remplissent l’espace et empêchent vos visiteurs d’avoir une vision globale de l’espace. Pire, le désordre peut donner l’impression que la surface est trop petite. Faites donc un peu de ménage !

 

  1. On se met au vert

Les plantes vertes et les fleurs donnent du cachet à une pièce. Elles la rafraîchissent tout en étant un atout de décoration indéniable. Elles sont également un bon indicateur. En effet, des plantes en bonne santé sur un balcon ou sous une véranda signifie que l’espace est agréable et bien exposé. En revanche, des plantes mortes abandonnées là peuvent signifier un espace inconfortable.

 

  1. Investir

Eh oui ! Pour vendre, il faut parfois investir. Peut-être que votre maison (ou votre appartement) ne se vend pas bien à cause de l’humidité qui a fait des taches sur vos murs ? Ou à cause du plancher rayé ? À moins que ça ne soit à cause de la terrasse abimée ? Il vous faudra donc remédier à ces petits problèmes en dépensant un peu. Une fois encore, privilégiez des petites « rénovations » neutres pour plaire au plus grand nombre : pas de moquette, de parquet trop sombre, etc.

 

  1. Dépersonnalisez pour relooker votre logement

Vous aimez votre maison parce que vous l’avez décorée à votre goût et c’est bien normal ! Cependant, les photos de famille, les animaux empaillés ou vos collections de ronds de serviette peuvent ne pas plaire à tout le monde. Le visiteur peut donc avoir du mal à se projeter dans un environnement si fortement connoté. Or, la projection est primordiale lorsque l’on veut conclure une vente.

 

  1. Faites appel à une société spécialisée en home staging 

Si tous ces changements vous font peur ou que vous n’avez pas le temps de vous y atteler, il existe des professionnels. En effet, depuis quelques années, des sociétés spécialisées en home staging (valorisation immobilière) se développent. Pour moins de 3% de la valeur du logement, des spécialistes vont redécorer votre maison (nouveaux meubles, nouvelles peintures, désencombrement…) pour vous permettre de vendre plus vite !

 

Pour aller plus loin :

Vendre son logement vite et bien : c’est possible !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Home staging : nos 16 conseils pour vendre sa maison rapidement – RH Medias - […] : Coté Maison – Home By Me – Archi Online – Assurgerance – […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Lors d’un achat immobilier, vous devrez dans la plupart des cas faire une demande de crédit immobilier. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un courtier. Ce professionnel de l’immobilier est le spécialiste dans la comparaison de contrats et vous permettra de trouver la meilleure offre, adaptée à vos besoins et profil. Ses actions auront cependant un prix !

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

L’année 2017 a été particulièrement propice au marché de l’immobilier. Des taux d’intérêts bas ont motivé les achats immobiliers qui ont donc fortement augmenté. Or, cette hausse subite de la demande a conduit à une augmentation des prix et donc à une baisse du pouvoir d’achat immobilier.

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Les spécialistes l’annonçaient déjà il y a quelques semaines, mais le chiffre est aujourd’hui à portée de main. Les transactions immobilières se rapprochent du million. Du jamais vu ! Pourquoi assiste-t-on à cette flambée immobilière, bien souvent accompagnée de prix qui s’affolent ? Assurgérance fait le point.

04 78 27 50 50
12 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, France
Mentions légales

©2017 BY ASSURGÉRANCE